3/15/2007

Brief chez une grosse agence


44 commentaires:

Anonyme a dit…

AAAAAAAhhhhh ! Les macarons Ladurée... Voilà une de mes raisons de vivre...

Anonyme a dit…

Oui mais moi quand je fais ça, je prends 2 kilos....

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime les macarons Ladurée (j'appelle ça "les cookies à la française" !).

Je trouve ça moche les filles en baskets (en toutes circonstances sauf pour le sport). Pourtant on en voyait pas dans ta studette avec tes autres chaussures...

Anonyme a dit…

Gnihihi, parce que t'étais pas assez vieille :)
Aaah les macarons...

Anonyme a dit…

Très joli ensemble violet (comme mon Chat Laid donc, pour préciser ton commentaire :))

Cib a dit…

Mieux que l'orgasme ou presque... il y a les macarons Ladurée !

Anonyme a dit…

YAAAABAA Pénélope ton blog est génial/ tu dessines trop bien/ tu me fais trop riiiiiiiiiire!!!

Je suis ta nouvelle fan! Je te mets dans mes liens illico! coool!

Anonyme a dit…

Je découvre ton site... un seul mot, j'adore ! Bravo !

Anonyme a dit…

hello : merci pour ton commentaire qui me fait découvrir ton blog ! j'aime ! à ton tour de me compter parmi tes lectrices :-)

Anonyme a dit…

C'est zarb les trucs sur tes fontes là...
Tu compresserais pas trop tes images toi uh ???

(A)LX !! a dit…

d'un coté vau mieu avoir des baskets plutot que la tete du type a coté de toi...

choops a dit…

Vilaine gourmande en baskets, va ! ^^

choops a dit…

Ah oui ... et la réduction rend les lettrages "moche/baveux" à l'affichage. Essaye peut-être de voir si ça le fait autant avec d'autres formats d'image que le PNG.

Pénélope a dit…

Minute geek: Sachez que depuis hier, pour une raison que j'ignore, Blogger refuse d'uploader mes images. Alors je les stocke sur photobucket et j'uploade un lien URL au lieu d'une image. En plus de faire une image un peu cracra, c'est assez relou.
J'éspère que Blogger va arrêter de merder très vite.

Anonyme a dit…

bah mm si ça merdouille cela demeure tt à fait présentable:)
jolis dessins, joli esprit, merci:)

VP a dit…

Et moi aussi je suis sur mon mac ..et saute de lien en lien et je découvre donc le votre...
tout simplement j'adore ;-) à bientot... pas de macarons sous la main moi.... :-(

Rupta a dit…

trés chouette univers, je reviendrais

Anonyme a dit…

J'suis d'accord avec alx, pour une fois qu'il dit un truc qui tient la route U_U
très chouette blog également, et même que j'ai tout lu d'un coup tellement c'est plaisant et frais huuu
a très bientot

Pénélope a dit…

Merci les copains, vous êtes chouette de me dire des trucs gentils!
SInon, si vous avez une minute à tuer, vous pouvez faire un beau geste et voter pour môa:
http://www.amkashop.com/fr/galerie/galerie_detail.php?id=4871

Mais bon, vous êtes pas obligés.

larcenette a dit…

La Durée rules!!!

Em a dit…

je découvre comme beaucoup de monde ce chouette nouveau blog! à suivre

Par contre c'est vrai qu'il y a un petit soucis de compression d'image?
un petit truc pour blogger, si on veut afficher une image en taille réelle, quand on a placé son image, il faut aller dans "modifier le code html" (l'onglet a coté de Rédiger) et copier le premier code sur le deuxième (euh je sais pas si j'ai été claire, mais en tout cas ça fonctionne!)

Anonyme a dit…

T'as essayé de déposer des dessins sur lafraise.com ?

Pénélope a dit…

Oui! Une fois! Pour le concours T.Shirt de filles, et je me suis faite jeter comme une infâme daube !
Alors depuis, moins.

Anonyme a dit…

Euh moi j'aimerais bien m'entretenir avec qq qui m'explique uploader et tous ces:
"..., Blogger refuse d'uploader mes images. Alors je les stocke sur photobucket et j'uploade un lien URL au lieu d'une image. En plus de faire une image un peu cracra, c'est assez relou."
C'est quoi ces photobucket et lafraise et compagnie?
Pour qq qui ne sait pas mettre un file rss Pénélope...
Euh le "brief" c'est le nouveau café branché?
T'as vu Sti je ne t'ai rien dis!

Pénélope a dit…

La Fraise c'est un site de T.Shirts,
Photobucket c'est un truc pour stocker des images sur le net, mais peu importe,
Un brief c'est quand tu viens pour qu'on t'explique avec des mots, des images et des chiffres ce que tu vas devoir faire en un temps record (et souvent pour un montant qui relève de la blague) pour une boite (en l'occurrence une charmante agence de pub en haut des Champs Elysées) qui fait appel à quelqu'un d'extérieur (par exemple quand tu es illustratrice). Et dans le monde des AD (hahaha), on te "briefe".
Et moi, à force de travailler avec ces gens, je parle comme eux.

Anonyme a dit…

Je me marre!!!!!!!!!!!!
Excellent ton site

Ah oui ! ne pas mettre de basket à un brief :)

Anonyme a dit…

Mets-toi sur http://www.flickr.com/

Eric a dit…

vive les baskets!"Les macarons Ladurée" connais pas perso!

Unknown a dit…

ben faut surtout pas dire "bordel" comme ca d'entrée de jeu. basket ou pas.
Parceque meme en tailleur chanel / escarpins jimmy choo, retorquer "et moi bordel" ca fait direct prendre l'ascenceur social étage -1, tres chere.

Pénélope a dit…

Nadine de Rotschild est parmi nous !

Anonyme a dit…

Ouhlàlà mais comment c'est possible qu'en larvant comme une grosse quiche moi aussi v'là seulement que je tombe sur ce blog hein comment ???
g.
[qui refuse de regarder encore les macarons, rien que ça, ça fait mal]

Hervé a dit…

Haha!
j'adore le "et moi, bordel"!
très très bon, c'est tout-à-fait le genre de truc que tout le monde pense!

purée, les macarons... tu sais, je mange ceux de chez Picard, y sont 'achement bons.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes illustrations, félicitations ! D'autant que je suis un peu sensibilisé à la chose, ma Graphique étant aux Arts Déco :o)

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog et j'adore ! Ca mérite une petite note chez moi ! Je reviendrai ;)

Anonyme a dit…

miam des macarons!

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog et j'ADOOORE! Et hop, dans mon Netvibes!

a n g e l a dit…

je viens via chez Melaka, j'aime beaucoup beaucoup, donc hop, NetVibes, et chtit coup de pub dans ma dernière note :)

Il est très chouette ton blog, merci de nous faire partager tes illustrations, rigolotes et fraîches comme tout :)

Anonyme a dit…

Euh merci Pénélope pour ton complément d'information sur "brief" mais c'est en informatique que je suis une bille...
Sur "brief" j'ai juste voulu faire un peu d'humour. Eh merde! Raté

caro a dit…

J'voulais te faire un charmant premier commentaire, bah ce sera un truc de pseudo geekeluche blogger+mac+safari+mes images tu vas les uploader, oui ?! (j'avais le même problème)

Donc j'ai flâné sur le forum de Blogger, et astucieusement remarqué que les problèmes étaient signalés par des Safarieurs, et donc j'ai tenté avec Firefox, et ça marche.
Et voilà.

(si ça s'trouve, tout remarche depuis quelques heures mais bon, je ne suis pas peu fière de moi, même pas eu besoin d'appeler mon geekounet d'amour)

Voilà, tu vas pouvoir nous rabreuver, merci merci :)

May a dit…

Bof, pourtant, les baskets dans les agences de pub, c'est pas non plus la faute de goût hystérique. Ce n'est pas comme si tu étais le pédégé, n'est-il pas ?
C'est la nana qui est juste soit mal élevée, soit à côté de ses pompes, elle !

Joli blog, jolies illustrations surtout, bravo et merci de nous les faire partager !

laurie thin** a dit…

ma parole, il y a foule ici ! Pénélope, il va falloir que tu m'offres un exemplaire de ta signature, au pire je la mettrais en vente sur ebay si je veux faire fortune

Anonyme a dit…

Hello,
Je découvre ton blog à l'instant, et j'adore... Bravo !

Anonyme a dit…

Bon, moi aussi j'adooore ton blog, et, n'y voit aucune malice, mon chat s'appelle Pénélope (j'ai du mal à dire "ma chatte", chais pas pourquoi ?!), bref, c'est tout.

Anonyme a dit…

j'adoooooooooore les macarons !!! miam-miam-miam...sinon petit aparté...si tu fais ces dessins ben je voulais dire qu'ils sont tip-top :o) du bonheur ce petit blog !!!! ;)