Ha ha ha... C'est à ce moment là qu'on a le droit de se la péter un maximum pour dire que dans moins d'une semaine, je mangerai des true sushi dans le port d'ams... dans le port de Tokyo? Hello Kitty me voici
T'as vraiment une queue ? Il te manque plus que la moustache :-) C'ui qui voulait se battre en duel pour toi risquera de se réveiller avec des douleurs ! XXD
Ce qui devait arriver arriva...?? Tu t'es chopé une bonne diahrée? T'as fais une allergie cutanée? Moi à force de manger des steacks, ben j'ai des bottes! Si si !
Passionant ce blog, on y apprend que tu aimes les suhis et que tu n'es pas allée à ton cours de théatre. Surtout la prochaine fois que tu te coupes les ongles des pieds ou que fais la vaisselle ne manque pas de nous en faire profiter, ca nous fascine.
kawaii> Comme dirait Didier Super, arrête de t'la péter! hé hé hé... courageux anonyme> Eh mais tu crois pas si bien dire! Ce matin je me suis fait les ongles, et en plus j'ai hésité entre deux couleurs parce que je savais pas encore ce que j'allais mettre comme chaussures avec! Si tu veux, je peux en faire un petit dessin et te l'envoyer rien qu'à toi! (pour la vaisselle, réjouis toi, j'ai déjà posté à ce sujet! )
Bravo Pénélope, Merci pour ces instantanés de vie, la délicatesse du trait et ton humour. Ne te laisse pas impressionner par quelques *bip* et continue à nous faire sourire, sil te plait...
Ton blog est un concentré de talent et de malice. Ne te laisse pas démonter par les "fâcheux" et continue de nous régaler de ton humour et de tes beaux dessins ! Bravo et continue !
Bon moi je vais jouer les "bip" aussi mais cela me chatouille!! Je ne remets pas en cause le talent de Pénélope ni sa délicatesse ni toutes ces choses que l'on peut lui attribuer. Bon niveau talent tout est subjectif. Perso je ne suis pas fan des personnages à bras mous et autres dessins un peu "naïfs". J'ai l'impression de voir les dessins de Delphine ou Isacile... quoi que leurs mises en couleur soit un peu plus chiadées. Cela fait parti d'un style comme pour le Manga, dont je ne suis pas fan non plus d'ailleurs. Mais bon ça tout le monde s'en fout!! Alors même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je ne vois pas de quoi se pâmer non plus!! (Oh comme je suis choquant!! Désolé) Maintenant sur le contenu, et là je vais encore être plus "bip", j'ai l'impression de me trouver devant le journal intime d'une personne à qui il n'arrive rien de particulier en fait. Qui n'a jamais été à la dèche? Qui n'a jamais été se promener? Qui n'a jamais mis de vieux slip? ... Je ne peux pas critiquer Pénélope, car en fait elle met ce qu'elle veut sur son blog, et je pense qu'elle l'assume. Ce qui ne faudrait pas c'est qu'elle se dise: " Ouahaaaha en fait je suis passionnante". Ce qui me m'étonne le plus, c'est l'intérêt que certains peuvent y trouver. Je comprends un peu mieux le succès des télé réalités. Car en fait, si Pénélope n'apparaissait pas comme une jolie jeune fille ingénue et sensuelle, je crois que cela intéresserait beaucoup moins de monde. Je me trompe? Oui me direz vous! Réfléchissez ! Pas si sûr.
Enfin voilà je ne voulais pas vous arrêtez dans votre élan. Pour ne pas être anonyme et passer pour un pleutre, je laisse un lien vers mon blog sur lequel vous pourrez déversez toutes vos injures si cela vous fait du bien. (ATTENTION : pas d’anonymes !!)
Bon je sais jamais comment m'inscrire pour poster un com' sur ces blogs, désolée. Très drôle cette planche^^ Et les autres aussi, j'aime beaucoup ton humour et tes dessins! ^o^
j'aimerais bien me nourir essentiellement de sushi (non pas pour devenir chat mais juste pour le plaisir) mais ça sera le jour où je serai très très riche. ='/
koutchoff>Je n'ai effectivement pas une vie pleine d'aventure. Comme beaucoup de gens, d'ailleurs, je pense. Il m'arrive des petits trucs, en bien comme en mal. Je le raconte à ma façon, c'est la seule particularité de ce blog. Quant aux gens, ils ne se "pâment" pas, je pense, ils m'encouragent, et ils sont bien gentils de le faire, parce que je m'y suis mise il y a environ un mois, et que c'est encore plein de maladresses (comme tu le soulignes avec tant de légèreté) Tu as tout à fait raison sur toute la ligne. Je pourrais aussi parler de mon travail, mais ce n'est pas bcp plus intéressant. Tu noteras comment s'appelle mon blog, et peut-être même y déceleras tu une pointe d'ironie. Je te remercie de lire avec autant d'assiduté un blog qui ne t'intéresse pas, quel sens du devoir! En tout cas, félicitations pour le tien (de blog), car au moins, il y a, en plus de réelles prouesses graphiques, un contenu élaboré et exaltant. Je vais en prendre de la graine, merci!
De manière générale, pour tous les gens qui vont me dire que je raconte des choses pas passionnantes: (je prends les devants)> Eh oui, c'est vrai. Que voulez vous, ma brave dame.
Ah, et sinon, plus intéressant: Je n'ai pas vraiment d'adresse pour les sushis. Je les mange un peu n'importe où parce que je ne suis pas une grande experte, et que je trouve toujours que c'est bon (pas difficile). J'aimerais bien moi aussi en manger tous les jours, mais moi non plus je ne dessine pas des billets pendant la nuit, alors disons que je me l'autorise le plus souvent possible! Ah, et Fritz, tu en demandes beaucoup à mon niveau allemand LV1, là. J'ai compris que ça parlait d'un chat sur la fin, mais alors à part ça...
koutchoff: ^^ et quand bien même, si quelqu'un se dit "je suis intéressant" alors qu'avant il pensait le contraire, qu'est ce que ça peut te faire? Ça t'embete temps que ça que les gens soient un peu + contents d'eux? Tu as du temps à perdre... :)
koutchoff, tu me fais penser à un frustré.. je sais que tu dois être déjà en train de dire "N'importe quoi !!!"
Je me trompe? Oui me diras tu ! Réfléchis ! Pas si sûr.
C'est quoi cette rage, ça te déplais que les gens aiment le style "naïf" de Pénélope ? tandis que toi tu te déchires sur tes planches ?! bah ouai c'est dommage pour toi mais c'est comme ça !
Ca t'emmerde que les gens aiment ses dessins alors qu'ils ne disent que des choses quotidiennes, tandis que toi tu essais de faire passer des messages politiques ? bah ouai c'est dommage pour toi mais c'est comme ça !
tu sais c'est pareil pour moi.. Ca me gave que les gens aiment le théâtre de télévision, les vaudevilles avec les amants dans le placard, la valise de billet etc.. et que les gens passent à côté d'un vrai théâtre politique, social qui ferait avancer "La France" (tu as vu comme je prends le style pompeux) et pourtant.. ET POURTANT il en faut pour TOUS LES GOUTS !!! Ca te fais chier et bien tu ne t'écrases pas c'est bien, tu dis plutôt que de fermer ta gueu.... MAIS STP UN PEU DE RESPECT !!! Arrettes de cracher sur les gens qui aiment, et arrettes de t'attaquer à Pénéloppe !! Manquerait plus que tu ais le droit de vie ou de mort sur les blogs ?!
Démago le Koutchoff ?
Julia
P.S. : en plus je soupçonne ton commentaire d'être un coup de pub pour que les gens visitent ton blog.. bah ouai mais vont -ils y rester ?! un peu de remise en cause te ferait du bien ! P.S. bis : tiens je vais le mettre sur ton blog aussi ce commentaire, puisque tu le propose si gentilment.. tu assumeras un peu tes dires j'espère !!
salut pénélope, eh ben dis moi ça bouillonne sur ton blog. Moi qui m'ennuayais à la bnf, c'est un vrai fauilleton ce qui se passe ici, avec des gros méchants et des gentils au grand coeur. Biz.
Koutchoff> Je reviens de ton blog et je pense qu'il te faudra encore beaucoup travailler pour avoir la moindre crédibilité en matière de critiques. Il y aura toujours des jaloux et des frustrés incapable de remettre leur travail en question.
Bonsoir Bonsoir! :D j'arrive tout droit de la planète Pluche (haaa! :D sacré pluche! ;) ) Je viens de passer en revue tout ce petit univers... et j'adore! Oui, les bras sont moux etc... mais j'aime ça! :D ça me fait penser à ma jeunesse, quand je lisais les revues de ma gd mère et que je voyais les illustrations de son magazine féminin.... je m'y replonge un peu ici! J'aime! Et l'humour (mais oui! ta vie est fascinante! Je ne connais personne d'autre qui se transforme en chat! lol, bon, refuser un diner aux chandelles qd il y a lost, tu ne dois pas être la seule... ms c pas mon cas! lol.) Et pis je me retrouve! lol. moi aussi on me demande si je ss en stage! :D alors que l'instit, c moi! mdr Hm... ça me donne envie d'essayer ton style tien, rien que pour voir... mais... ça va être la cata! lol.
A bientôt!!! (très bientôt! :D je vais devenir fidèle au lieu! je le sens!) Et bonne continuation!
Chère Pénélope, je refuse de m'adresser directement au gamin koutchoff-qui-n'a-aucun-respect-pour- le-travail-des-autres-mais-demande- néammoins-qu'on-respecte-le-sien car son manque de maturité (et son petit ego) n'y comprendraient rien, et que j'estime que ce serait lui faire un honneur qu'il ne mérite pas. Je m'adresse donc à toi directement pour te dire plusieurs choses. D'abord, j'étais déjà allé sur son blog avant de lire son commentaire et il m'avait fait ni chaud ni froid. En revanche je lis le tient tous les jours et il me plaît. Pourquoi ? Car il parle de petits riens. Il m'accompagne dans mon quotidien car il parle de mon quotidien ; lorsque je vais à la boulangerie pour acheter du pain et que je vois les macarons, je pense à toi et a Ladurée, quand je me dis que j'ai plus de thune, je me sens moins seule. Je crois que la prochaine fois que je vais manger des sushis, je vais aussi penser à toi en souriant ; si ça se trouve, je vais même dire à la personne qui m'accompagne "tu crois qu'on va avoir des oreilles et une queue de chat qui vont pousser dans la nuit après les avoir mangé ?". Et c'est pour ça que ton blog est intéressant. Car il parle de choses qui nous concernent tous de près ou de loin à partir du moment où on entre dans la vie active, donc dans le réel. C'est aussi un témoignage courageux (essayez d'avoir autant d'autodérision, vous allez voir comme c'est difficile !). Et c'est ça que ce cher petit koutchoff n'a pas compris car il doit probablement être un peu jeune et avoir l'impression que "le papier toilette pousse tout seul sur les distributeurs" (merci maman). Quant au fait qu'il trouve que tu exagères de trouver ta vie passionnante, il doit le faire parce qu'il pense la sienne déprimante au possible et qu'il a besoin de s'identifier à Rocky pour avoir l'impression de vivre la réalité, le pauvre. A moins qu'il mène une existence à la James Bond, mais alors qu'il nous en fasse profiter avec brio sur son blog ! Tout ça pour arriver à la conclusion que nous on t'aime, qu'on est plein, et qu'en plus, quand on te connait personnellement on se rend compte que tu es vraiment une personne formidable !
A trop parler du fond, j'ai oublié de parler de la forme : dire que ton style n'est pas original et fait penser à tel ou tel autre truc, émane forcément d'un novice qui n'a pas encore compris qu'on vit tous sur la même terre avec le même éventail de possibles, chacun réagissant certe de manière unique avec parfois des résultats approchants. Avant d'être déclaré génie de l'originalité dans ce qu'on fait, il faut déjà réussir à faire le mieux possible ce qu'on s'est fixé, et c'est déjà très difficile. Quand, à force de travail, un style graphique devient net, il devient aussi comparable. Comme dit l'autre, "on ne peut pas plaire à tout le monde", tu as un style très féminin, n'en déplaise aux hommes peu sûr de leur virilité. Il est possible de ne pas aimer ce que fait quelqu'un, l'essentiel est de reconnaître et de respecter le travail des autres lorsqu'il est de qualité.
C'est la première fois que je me connecte à ce blog et je suis assez charmé. =^_^= donc étant agréablement surpris je te le dis, j'aime alors continues ainsi parce que je mérite bien ça... Ou tout simplement parce que tu as du talent et qu'il faut que tout le monde en profite.
Allez, je ne peux pas résister (je suis interprète, c'est un réflexe conditionné), je traduis le message de notre ami germanophone (je crois que personne ne l'a fait) : "Pas possible... Quelle belle fourrure ! Tu ressembles à mon chat, Karl-Otto". Voilà. Ah et aussi, moi j'aime beaucoup tes dessins, Pénélope, je me retrouve dans presque tous -et ça me fait bien poiler, parce que ma vie à moi aussi est tout à fait fascinante... (((-:
Ma chère Pénélope ( chui un peu solennelle et affecteuse, mais j'aime beaucoup ton blog, je te l'ai dit dans mes comm, ici ), je voulais ajouter que même si ce que tu décris arrive à plein de monde, il n'empêche que ta façon de le faire éclaire la situation d'une lumière qu'on n'a pas forcément au départ. Par exemple, en ce moment, moi aussi, je suis super fauchée, et grâce à ton dessin là-dessus, j'ai un peu dédramatisé les choses, et j'arrive à en sourire, alors que c'est pas forcément évident. Alors merci. De plus, tu verras vite que les gens qui viennent critiquer un blog et qui prétendent vouloir "simplement susciter un débat" sont des frustrés de la parole, qui ont en fait un désespérant besoin d'attention. Alors passe outre, garde ton énergie pour nous concoter des beaux dessins pleins de malice, comme tu le fais si bien.
Yen a de la lecture sur cette page... C'est assez pathétique de voir jusqu'à quel point certains sont prêts à aller dans la critique. La question que je me pose c'est : dans quel but? Juste pour être méchant? Parce que moi quand un blog ne me plait pas, je n'y retourne pas et je ne fais pas un roman de 10 pages sur pourquoi ça ne me plait pas. Je viens sur celui-ci (et d'autres aussi futiles) quand j'ai envie de sourire. Effectivement il ne lui arrive rien d'extraordinairement transcendental, mais koutchoff, si je me mettais à faire des petits dessins parce qu'hier je n'ai pas réussi à guérir le petit bout de chou que j'ai vu mourir, ou parce qu'au contraire, j'ai prescrit ce qu'il faut pour un pti gars qui avait une gastro, serai-ce plus intéressant? Je ne crois pas. Les petits dessins de Pénélope (et niveau dessin, qu'on aime ou pas, je te mets au défi de réussir à faire des visages et des corps expressifs d'un seul coup de crayon justement) sont agréables à regarder parce qu'ils nous rappellent des ptis moments de notre vie à nous. Et on aime pas tous les mêmes parce qu'on ne vit pas tous les mêmes choses (juste pour situer : une ampoule ça me parait tellement facile à changer depuis que ma chaudière pose problème...) Pénélope, continue comme ça, tu me fais un peu penser à Hélène Bruller qui a fait des bédés sympas qui tronent(encombrent?) ma bibliothèque. Merci de me faire sourire ;) Cebesine
Bon euh, pour conclure: Merci beaucoup, les gens qui m'encouragent. C'est chouette d'être encouragée, je suis hyper touchée (et hyper nulle pour le dire, comme vous pouvez le constater. Moi mon truc, c'est plus parler chiffons...). Pour de vrai.
tu pourrais allez mettre deux trois coups de griffes aux vilains de chez kinder qui m'on donné deux fois la meme surprise dans un seul et unique paquet?
52 commentaires:
Mon REVE.
Mais j'ai déjà essayé, ça marche pas en vrai. Nan. Même après 6 mois de sushi, midi et soir.
Miaouracle! Je ne suis donc pas la seule!!!
cha arrive ^^'
tu es devenue une sirène ?
MOn rêve, j'entame un régime sushi tissuit !
Ha ha ha...
C'est à ce moment là qu'on a le droit de se la péter un maximum pour dire que dans moins d'une semaine, je mangerai des true sushi dans le port d'ams... dans le port de Tokyo?
Hello Kitty me voici
ah les sushis.... moi aussi j'en ferai bien mon regime matin midi et soir ;-)
T'as vraiment une queue ? Il te manque plus que la moustache :-)
C'ui qui voulait se battre en duel pour toi risquera de se réveiller avec des douleurs ! XXD
Ce qui devait arriver arriva...??
Tu t'es chopé une bonne diahrée?
T'as fais une allergie cutanée?
Moi à force de manger des steacks, ben j'ai des bottes! Si si !
Passionant ce blog, on y apprend que tu aimes les suhis et que tu n'es pas allée à ton cours de théatre.
Surtout la prochaine fois que tu te coupes les ongles des pieds ou que fais la vaisselle ne manque pas de nous en faire profiter, ca nous fascine.
kawaii> Comme dirait Didier Super, arrête de t'la péter! hé hé hé...
courageux anonyme> Eh mais tu crois pas si bien dire! Ce matin je me suis fait les ongles, et en plus j'ai hésité entre deux couleurs parce que je savais pas encore ce que j'allais mettre comme chaussures avec! Si tu veux, je peux en faire un petit dessin et te l'envoyer rien qu'à toi! (pour la vaisselle, réjouis toi, j'ai déjà posté à ce sujet! )
Bravo Pénélope,
Merci pour ces instantanés de vie, la délicatesse du trait et ton humour.
Ne te laisse pas impressionner par quelques *bip* et continue à nous faire sourire, sil te plait...
Ton blog est un concentré de talent et de malice. Ne te laisse pas démonter par les "fâcheux" et continue de nous régaler de ton humour et de tes beaux dessins !
Bravo et continue !
Dis Pénélope, moi je raffole des Yakitoris... tu crois que je risque une transformation???
;))
Aaaaaaah mais c'est donc pour ça que ce miaou m'a échappé l'autre jour !!!! Heureusement que tu es là Pénélope !!!
Bon moi je vais jouer les "bip" aussi mais cela me chatouille!!
Je ne remets pas en cause le talent de Pénélope ni sa délicatesse ni toutes ces choses que l'on peut lui attribuer.
Bon niveau talent tout est subjectif.
Perso je ne suis pas fan des personnages à bras mous et autres dessins un peu "naïfs". J'ai l'impression de voir les dessins de Delphine ou Isacile... quoi que leurs mises en couleur soit un peu plus chiadées. Cela fait parti d'un style comme pour le Manga, dont je ne suis pas fan non plus d'ailleurs. Mais bon ça tout le monde s'en fout!!
Alors même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je ne vois pas de quoi se pâmer non plus!! (Oh comme je suis choquant!! Désolé)
Maintenant sur le contenu, et là je vais encore être plus "bip", j'ai l'impression de me trouver devant le journal intime d'une personne à qui il n'arrive rien de particulier en fait.
Qui n'a jamais été à la dèche? Qui n'a jamais été se promener? Qui n'a jamais mis de vieux slip? ...
Je ne peux pas critiquer Pénélope, car en fait elle met ce qu'elle veut sur son blog, et je pense qu'elle l'assume. Ce qui ne faudrait pas c'est qu'elle se dise:
" Ouahaaaha en fait je suis passionnante".
Ce qui me m'étonne le plus, c'est l'intérêt que certains peuvent y trouver. Je comprends un peu mieux le succès des télé réalités.
Car en fait, si Pénélope n'apparaissait pas comme une jolie jeune fille ingénue et sensuelle, je crois que cela intéresserait beaucoup moins de monde. Je me trompe? Oui me direz vous!
Réfléchissez ! Pas si sûr.
Enfin voilà je ne voulais pas vous arrêtez dans votre élan.
Pour ne pas être anonyme et passer pour un pleutre, je laisse un lien vers mon blog sur lequel vous pourrez déversez toutes vos injures si cela vous fait du bien. (ATTENTION : pas d’anonymes !!)
Un vieux con. (peut-être)…
Bon je sais jamais comment m'inscrire pour poster un com' sur ces blogs, désolée. Très drôle cette planche^^ Et les autres aussi, j'aime beaucoup ton humour et tes dessins! ^o^
Madka
j'aimerais bien me nourir essentiellement de sushi (non pas pour devenir chat mais juste pour le plaisir) mais ça sera le jour où je serai très très riche.
='/
2 questions aux lecteurs de ce blog :
- Quel âge avez-vous ?
- Avez-vous déjà eu la chance de rencontrer Pénélope ?
La vraie question est:
Tu les manges où, tes sushis?
T'as une adresse à conseiller???
Parce que pour en manger tous les jours, c'est qu'ils sont bons!
Nicht möglich… Wie schöne Fell !
Du ähnelst meiner Katze, Karl-Otto…
koutchoff>Je n'ai effectivement pas une vie pleine d'aventure.
Comme beaucoup de gens, d'ailleurs, je pense.
Il m'arrive des petits trucs, en bien comme en mal.
Je le raconte à ma façon, c'est la seule particularité de ce blog. Quant aux gens, ils ne se "pâment" pas, je pense, ils m'encouragent, et ils sont bien gentils de le faire, parce que je m'y suis mise il y a environ un mois, et que c'est encore plein de maladresses (comme tu le soulignes avec tant de légèreté)
Tu as tout à fait raison sur toute la ligne.
Je pourrais aussi parler de mon travail, mais ce n'est pas bcp plus intéressant.
Tu noteras comment s'appelle mon blog, et peut-être même y déceleras tu une pointe d'ironie.
Je te remercie de lire avec autant d'assiduté un blog qui ne t'intéresse pas, quel sens du devoir!
En tout cas, félicitations pour le tien (de blog), car au moins, il y a, en plus de réelles prouesses graphiques, un contenu élaboré et exaltant. Je vais en prendre de la graine, merci!
De manière générale, pour tous les gens qui vont me dire que je raconte des choses pas passionnantes: (je prends les devants)> Eh oui, c'est vrai. Que voulez vous, ma brave dame.
Ah, et sinon, plus intéressant:
Je n'ai pas vraiment d'adresse pour les sushis. Je les mange un peu n'importe où parce que je ne suis pas une grande experte, et que je trouve toujours que c'est bon (pas difficile).
J'aimerais bien moi aussi en manger tous les jours, mais moi non plus je ne dessine pas des billets pendant la nuit, alors disons que je me l'autorise le plus souvent possible!
Ah, et Fritz, tu en demandes beaucoup à mon niveau allemand LV1, là. J'ai compris que ça parlait d'un chat sur la fin, mais alors à part ça...
... ou quand Pénélope dégaine son fouet...
Je suis définitevement accro à ton blog ma belle !
Hi hi hi, morte de rire ;-)
(pour manger des sushis tous les jours, y'a m'sieur Picard : je les trouve à mon goût !)
J'aadôôôrrreee les souchis!
(avé l'accen de chouchouc siouplé!)
koutchoff: ^^ et quand bien même, si quelqu'un se dit "je suis intéressant" alors qu'avant il pensait le contraire, qu'est ce que ça peut te faire? Ça t'embete temps que ça que les gens soient un peu + contents d'eux? Tu as du temps à perdre... :)
Roooooh! Et jpourrais t'inviter a en manger sur Paris un de ces jours? ^^
koutchoff, tu me fais penser à un frustré.. je sais que tu dois être déjà en train de dire "N'importe quoi !!!"
Je me trompe? Oui me diras tu !
Réfléchis ! Pas si sûr.
C'est quoi cette rage, ça te déplais que les gens aiment le style "naïf" de Pénélope ? tandis que toi tu te déchires sur tes planches ?! bah ouai c'est dommage pour toi mais c'est comme ça !
Ca t'emmerde que les gens aiment ses dessins alors qu'ils ne disent que des choses quotidiennes, tandis que toi tu essais de faire passer des messages politiques ? bah ouai c'est dommage pour toi mais c'est comme ça !
tu sais c'est pareil pour moi.. Ca me gave que les gens aiment le théâtre de télévision, les vaudevilles avec les amants dans le placard, la valise de billet etc.. et que les gens passent à côté d'un vrai théâtre politique, social qui ferait avancer "La France" (tu as vu comme je prends le style pompeux) et pourtant..
ET POURTANT il en faut pour TOUS LES GOUTS !!! Ca te fais chier et bien tu ne t'écrases pas c'est bien, tu dis plutôt que de fermer ta gueu.... MAIS STP UN PEU DE RESPECT !!!
Arrettes de cracher sur les gens qui aiment, et arrettes de t'attaquer à Pénéloppe !!
Manquerait plus que tu ais le droit de vie ou de mort sur les blogs ?!
Démago le Koutchoff ?
Julia
P.S. : en plus je soupçonne ton commentaire d'être un coup de pub pour que les gens visitent ton blog.. bah ouai mais vont -ils y rester ?! un peu de remise en cause te ferait du bien !
P.S. bis : tiens je vais le mettre sur ton blog aussi ce commentaire, puisque tu le propose si gentilment.. tu assumeras un peu tes dires j'espère !!
salut pénélope, eh ben dis moi ça bouillonne sur ton blog. Moi qui m'ennuayais à la bnf, c'est un vrai fauilleton ce qui se passe ici, avec des gros méchants et des gentils au grand coeur.
Biz.
Pareil que Julia !
Brice
I wish I could say to Penelope "Let it be"
Koutchoff> Je reviens de ton blog et je pense qu'il te faudra encore beaucoup travailler pour avoir la moindre crédibilité en matière de critiques.
Il y aura toujours des jaloux et des frustrés incapable de remettre leur travail en question.
j ai découvert ton blog il y a quelques jours et je dois dire que je suis accro aussi !!!
perso je ne me suis pas encore transformé mais ça ne serais tarder !!!
Bonsoir Bonsoir! :D j'arrive tout droit de la planète Pluche (haaa! :D sacré pluche! ;) )
Je viens de passer en revue tout ce petit univers... et j'adore!
Oui, les bras sont moux etc... mais j'aime ça! :D ça me fait penser à ma jeunesse, quand je lisais les revues de ma gd mère et que je voyais les illustrations de son magazine féminin.... je m'y replonge un peu ici!
J'aime!
Et l'humour (mais oui! ta vie est fascinante! Je ne connais personne d'autre qui se transforme en chat! lol, bon, refuser un diner aux chandelles qd il y a lost, tu ne dois pas être la seule... ms c pas mon cas! lol.)
Et pis je me retrouve! lol. moi aussi on me demande si je ss en stage! :D alors que l'instit, c moi! mdr
Hm... ça me donne envie d'essayer ton style tien, rien que pour voir... mais... ça va être la cata! lol.
A bientôt!!! (très bientôt! :D je vais devenir fidèle au lieu! je le sens!)
Et bonne continuation!
Ced site et les dessins sont vraiment très très bien, tant de talent et d'humour !
Chère Pénélope, je refuse de m'adresser directement au gamin koutchoff-qui-n'a-aucun-respect-pour-
le-travail-des-autres-mais-demande-
néammoins-qu'on-respecte-le-sien car son manque de maturité (et son petit ego) n'y comprendraient rien, et que j'estime que ce serait lui faire un honneur qu'il ne mérite pas.
Je m'adresse donc à toi directement pour te dire plusieurs choses.
D'abord, j'étais déjà allé sur son blog avant de lire son commentaire et il m'avait fait ni chaud ni froid. En revanche je lis le tient tous les jours et il me plaît. Pourquoi ? Car il parle de petits riens. Il m'accompagne dans mon quotidien car il parle de mon quotidien ; lorsque je vais à la boulangerie pour acheter du pain et que je vois les macarons, je pense à toi et a Ladurée, quand je me dis que j'ai plus de thune, je me sens moins seule. Je crois que la prochaine fois que je vais manger des sushis, je vais aussi penser à toi en souriant ; si ça se trouve, je vais même dire à la personne qui m'accompagne "tu crois qu'on va avoir des oreilles et une queue de chat qui vont pousser dans la nuit après les avoir mangé ?".
Et c'est pour ça que ton blog est intéressant. Car il parle de choses qui nous concernent tous de près ou de loin à partir du moment où on entre dans la vie active, donc dans le réel. C'est aussi un témoignage courageux (essayez d'avoir autant d'autodérision, vous allez voir comme c'est difficile !).
Et c'est ça que ce cher petit koutchoff n'a pas compris car il doit probablement être un peu jeune et avoir l'impression que "le papier toilette pousse tout seul sur les distributeurs" (merci maman). Quant au fait qu'il trouve que tu exagères de trouver ta vie passionnante, il doit le faire parce qu'il pense la sienne déprimante au possible et qu'il a besoin de s'identifier à Rocky pour avoir l'impression de vivre la réalité, le pauvre. A moins qu'il mène une existence à la James Bond, mais alors qu'il nous en fasse profiter avec brio sur son blog !
Tout ça pour arriver à la conclusion que nous on t'aime, qu'on est plein, et qu'en plus, quand on te connait personnellement on se rend compte que tu es vraiment une personne formidable !
A trop parler du fond, j'ai oublié de parler de la forme :
dire que ton style n'est pas original et fait penser à tel ou tel autre truc, émane forcément d'un novice qui n'a pas encore compris qu'on vit tous sur la même terre avec le même éventail de possibles, chacun réagissant certe de manière unique avec parfois des résultats approchants.
Avant d'être déclaré génie de l'originalité dans ce qu'on fait, il faut déjà réussir à faire le mieux possible ce qu'on s'est fixé, et c'est déjà très difficile.
Quand, à force de travail, un style graphique devient net, il devient aussi comparable.
Comme dit l'autre, "on ne peut pas plaire à tout le monde", tu as un style très féminin, n'en déplaise aux hommes peu sûr de leur virilité. Il est possible de ne pas aimer ce que fait quelqu'un, l'essentiel est de reconnaître et de respecter le travail des autres lorsqu'il est de qualité.
Chat alors !
Je voulais juste dire que j'adooooore ton blog, tes dessins, tout !!! (voilà c'est dit)
C'est la première fois que je me connecte à ce blog et je suis assez charmé. =^_^= donc étant agréablement surpris je te le dis, j'aime alors continues ainsi parce que je mérite bien ça... Ou tout simplement parce que tu as du talent et qu'il faut que tout le monde en profite.
Je viens de parcourir ton blog et j'ai bien ri, merci de m'avoir fait passé une bonne fin de soirée!
Dés que j'ai un peu de temps à moi je répondrai.
A bientôt.
Allez, je ne peux pas résister (je suis interprète, c'est un réflexe conditionné), je traduis le message de notre ami germanophone (je crois que personne ne l'a fait) : "Pas possible... Quelle belle fourrure ! Tu ressembles à mon chat, Karl-Otto". Voilà. Ah et aussi, moi j'aime beaucoup tes dessins, Pénélope, je me retrouve dans presque tous -et ça me fait bien poiler, parce que ma vie à moi aussi est tout à fait fascinante... (((-:
Ma chère Pénélope ( chui un peu solennelle et affecteuse, mais j'aime beaucoup ton blog, je te l'ai dit dans mes comm, ici ), je voulais ajouter que même si ce que tu décris arrive à plein de monde, il n'empêche que ta façon de le faire éclaire la situation d'une lumière qu'on n'a pas forcément au départ. Par exemple, en ce moment, moi aussi, je suis super fauchée, et grâce à ton dessin là-dessus, j'ai un peu dédramatisé les choses, et j'arrive à en sourire, alors que c'est pas forcément évident. Alors merci.
De plus, tu verras vite que les gens qui viennent critiquer un blog et qui prétendent vouloir "simplement susciter un débat" sont des frustrés de la parole, qui ont en fait un désespérant besoin d'attention. Alors passe outre, garde ton énergie pour nous concoter des beaux dessins pleins de malice, comme tu le fais si bien.
est le poisson qui fait le chat ou le chat qui fait le poisson. Eternelle question.
Yen a de la lecture sur cette page... C'est assez pathétique de voir jusqu'à quel point certains sont prêts à aller dans la critique. La question que je me pose c'est : dans quel but? Juste pour être méchant?
Parce que moi quand un blog ne me plait pas, je n'y retourne pas et je ne fais pas un roman de 10 pages sur pourquoi ça ne me plait pas.
Je viens sur celui-ci (et d'autres aussi futiles) quand j'ai envie de sourire. Effectivement il ne lui arrive rien d'extraordinairement transcendental, mais koutchoff, si je me mettais à faire des petits dessins parce qu'hier je n'ai pas réussi à guérir le petit bout de chou que j'ai vu mourir, ou parce qu'au contraire, j'ai prescrit ce qu'il faut pour un pti gars qui avait une gastro, serai-ce plus intéressant? Je ne crois pas. Les petits dessins de Pénélope (et niveau dessin, qu'on aime ou pas, je te mets au défi de réussir à faire des visages et des corps expressifs d'un seul coup de crayon justement) sont agréables à regarder parce qu'ils nous rappellent des ptis moments de notre vie à nous. Et on aime pas tous les mêmes parce qu'on ne vit pas tous les mêmes choses (juste pour situer : une ampoule ça me parait tellement facile à changer depuis que ma chaudière pose problème...)
Pénélope, continue comme ça, tu me fais un peu penser à Hélène Bruller qui a fait des bédés sympas qui tronent(encombrent?) ma bibliothèque.
Merci de me faire sourire ;)
Cebesine
Bon euh, pour conclure: Merci beaucoup, les gens qui m'encouragent. C'est chouette d'être encouragée, je suis hyper touchée (et hyper nulle pour le dire, comme vous pouvez le constater. Moi mon truc, c'est plus parler chiffons...).
Pour de vrai.
tu pourrais allez mettre deux trois coups de griffes aux vilains de chez kinder qui m'on donné deux fois la meme surprise dans un seul et unique paquet?
C'est trop mignon ^^
Je suis totalement fan de ce dessin :)
Suprbe, comme toujours.
C'est ce qui risque de m'arriver très prochainement si je ne me désintoxique pas des sushi-maki et cie!
Enregistrer un commentaire